Nous sommes convaincus qu’un point de contact unique ne pourra pas vous aider à atteindre des résultats optimaux. Voilà pourquoi le modèle OMG est à l’inverse de l’industrie. Entre quatre et sept personnes travaillent sur chacun de nos dossiers et chacun des bureaux d’OMG a été conçu afin d’offrir à nos clients le plus grand accès possible aux spécialistes de première qualité.
Chaque plan OMG personnalisé est élaboré avec l’expertise de nos analystes financiers agréés, de nos fiscalistes et spécialistes de la succession et des régimes de retraite. Comme vous pouvez le constater en lisant les biographies individuelles ci-dessous, le niveau de formation, d’expérience et d’accréditation des membres de nos équipes est inégalé.
Chacun et chacune de nos clients a un contexte particulier et complexe. La planification personnalisée exige une équipe de spécialistes. L’information est inutile sans la perspicacité.
Conseillers

Robert Owens
Robert Owens CFP®, CH.F.C., CLU
En 1995, Bob et ses partenaires ont fondé Owens MacFadyen Group. Ayant passé 20 ans avec un grand cabinet de services financiers, leur objectif était et est toujours, d’offrir des services financiers indépendants et complets. Grâce à ses plus de 35 ans d’expérience, Bob est reconnu pour son expertise à résoudre les problèmes financiers confrontant les professionnels et les propriétaires d’entreprises. Bob détient un baccalauréat en administration des affaires d’Acadia University. Il a été le conférencier invité à de nombreux congrès et réunions d’affaires à travers le Canada et les États-Unis. Bob est membre de l'Association des conseillers en finances du Canada, la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU) et l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Il a joué un rôle actif avec des organismes industriels et communautaires, notamment comme ancien président de la CALU, ancien président de Rothesay Netherwood School, ancien président de la Riverside Golf and Country Club et ancien président de la Coalition canadienne de la santé et il est membre du conseil d’administration de l’Atlantic Institute for Market Studies.

Bob Manning
Bob Manning
Bob s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2004. Il apporte avec lui 15 ans d’expérience en affaires avec des organismes multinationales, nationales et régionales. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les opérations et les services de vente et de commercialisation et de planification dans le secteur de technologies de l’information et il a conseillé et contribué à la gestion d’entreprises en démarrage au Canada atlantique. La clientèle de Bob est principalement constituée d’entrepreneurs prospères, de cadres supérieurs et de professionnels. Bob est bien connu pour son engagement envers la communauté. Il est ancien membre du Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Parmi ses nombreux postes à titre de bénévole, Bob est ancien président d’Entreprise Saint John et de la Chambre de commerce régionale de Saint John, ancien membre du conseil des gouverneurs de la Rothesay Netherwood School. Bob est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de Saint Francis Xavier University.

Jeff Owens
Jeff Owens CFP®
Jeff a intégré la société Owens MacFadyen Group en 2005, après avoir passé les premières années de sa carrière avec un grand cabinet de services financiers. Il est un représentant inscrit autorisé du service d'assurance vie et de prestations du vivant. Jeff a reçu son diplôme de baccalauréat en commerce de Mount Allison University et il est planificateur financier agréé. Il concentre sa pratique sur une approche axée sur le travail d’équipe et se spécialise en la planification financière complexe nécessaire aux propriétaires d’entreprises, aux professionnels constitués en personnes morales et aux cadres. Jeff a siégé sur le conseil d’administration de Centraide et comme vice-président de l’Association des conseillers en finances du Canada.

Michael Duncan
Michael Duncan CFA
Michael s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2011. Avant de joindre OMG, Michael a travaillé comme gestionnaire de portefeuille adjoint dans un cabinet indépendant de gestion du patrimoine où il a acquis une vaste connaissance et de l’expérience en matière d’investissement. De plus, Michael compte plus de cinq ans d’expérience comme analyste financier à la trésorerie dans le secteur du pétrole et du gaz. En tante que détenteur du titre CFA®, Michael apporte un niveau exceptionnel de connaissances par rapport à l’investissement et la planification fiscale à sa pratique croissante de professionnels et de propriétaires d’entreprises. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec spécialisation en finances) de Saint Mary’s University et d’un diplôme en génie géomatique de la Centre of Geographic Sciences en Nouvelle-Écosse.

Peter Elkin
Peter Elkin CFP®, CH.F.C., CLU
Peter a intégré Owens MacFadyen Group en 2001. Ses connaissances, ses capacités et son expérience pratique avec une compagnie d’assurance et de gestion financière de premier plan, ainsi que son implication personnelle avec l’entreprise familiale, font de lui une ressource unique et précieuse pour les propriétaires d’entreprises et les professionnels pour tous leurs besoins en matière de planification. Peter est membre de l'Association des conseillers en finances du Canada et de la Life Underwriters Association of Saint John. Peter a également siégé sur de nombreux conseils financiers, sans but lucratif et athlétiques au cours de sa carrière.


Dave MacFadyen
Dave MacFadyen CFP®, CH.F.C., CLU
Dave et ses partenaires ont fondé Owens MacFadyen Group en 1995. Ils croyaient que pour obtenir les meilleurs résultats, leurs clients avaient besoin de conseils indépendants et intégraux. Dave joue un rôle de leader à l’échelle nationale dans l’industrie des services financiers et sur le plan local dans sa communauté. Dave est un ancien président d’Entreprise Grand Moncton, ancien président du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers, ancien vice-président de la Corporation des soins de santé du Sud-Est, et il a siégé comme administrateur et comme membre de l'Association des conseillers en finances du Canada. Il est membre de la Conference for Advanced Life Underwriting et de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Dave possède un baccalauréat en administration des affaires d’Acadia University.

Ralph Macdonald
Ralph Macdonald CPA, CA, CFP®
Ralph a intégré Owens MacFadyen Group en 1998. Son expérience dans un cabinet comptable comme associé et comme un des dirigeants d’une entreprise de boissons gazeuses basée en Atlantique lui a donné la vision personnelle dont les propriétaires ont besoin. Ralph est titulaire d’un baccalauréat en commerce de Dalhousie University, il est membre de CPA Nouveau-Brunswick, de l'Association des conseillers en finances du Canada et de la Conference for Advanced Life Underwriting.

Michel Noël
Michel Noël CPA, CA, CFP®
Michel s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2012 après une carrière de 20 ans dans des cabinets comptables, dont 14 comme fiscaliste. Il fournissait des conseils fiscaux aux professionnels et aux propriétaires/dirigeants d’entreprises sur des sujets divers, notamment l’achat/la vente d’entreprises, la planification successorale, la réorganisation de corporations, les stratégies de rémunération et les fiducies familiales. Michel fournit des conseils exhaustifs sur la gestion de patrimoine dans les deux langues officielles. Il est membre de CPA Nouveau-Brunswick et de la Fondation canadienne de fiscalité. Il siège sur le conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Michel détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton et une licence en sciences comptables de l’Université Laval.

Matt Brennan
Matt Brennan MBA, CFP®, CLU
Matt a intégré Owens MacFadyen Group en 2009. Après plusieurs années à travailler avec les clients d’OMG comme analyste des solutions financières, Matt fournit des services de soutien aux clients de Dave MacFadyen. Avant de joindre l’Owens MacFadyen Group, Matt était un gestionnaire de cas avec le gouvernement provincial. Matt est un Représentant inscrit, il est Courtier autorisé de l’assurance vie, accident et maladie, il est Planificateur financier agréé et Assureur vie agréé. Matt a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Australian Catholic University à Sydney en Australie.

Matt Price
Matt Price CFP®
Matt s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2007. Avant de devenir un conseiller en gestion de patrimoine, Matt desservait les clients d’OMG comme analyste des solutions financières et comme conseiller associé. Ses antécédents comme analyste le poussent à trouver des solutions claires aux problèmes complexes. Matt est un planificateur financier agréé professionnel et il détient sa licence d'agent d'assurance-vie, accident et maladie. Il est diplômé de Saint Mary’s University.

Mathieu Bourque
Mathieu Bourque MBA
Mathieu s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2012 après une carrière bancaire de 13 ans. Son expérience étendue en crédit commercial lui donne une connaissance approfondie des complexités auxquelles les propriétaires d’entreprise, les professionnels et les cadres supérieurs font face. Mathieu fournit des conseils exhaustifs au niveau de la gestion de patrimoine dans les deux langues officielles. Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Alumni de l’Université de Moncton en tant que trésorier et comme expert-conseil au sein du comité de placement de l’Université de Moncton. Mathieu détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton.

Peter McCormick
Peter McCormick CLU
Peter a joint Owens MacFadyen Group en 1998. Avant d’intégrer OMG, Peter a travaillé avec une des premières sociétés d’assurance-vie et il possède plus de 35 ans d’expérience dans ce secteur. Peter se spécialise dans les besoins de planification particuliers des médecins et des dentistes. Il est membre de l'Association des conseillers en finances du Canada et de la Conference for Advanced Life Underwriting et il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de Saint Francis Xavier University. Peter est un entraîneur respecté dans le domaine de l’athlétisme, au niveau local et provincial, dans une variété de disciplines.

Yair Gal
Yair Gal CFP®
Yair s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2013. Yair emploie ses antécédents dans le secteur bancaire et des placements afin de renforcer la planification offerte par OMG à ses clients professionnels et d’entreprise. Yair est un planificateur financier agrée, en plus d’être titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de la University of Maine à Fort Kent, Yair a prononcé le discours d’adieu pour sa classe de finissants et on lui a décerné le prix du président pour l’excellence académique. Afin de conserver le dynamisme de sa période postsecondaire à jouer au basketball, il joue encore plusieurs fois par semaine.

Peter Boyd
Peter Boyd CPA, CA, CFP®, CIM
Peter a intégré Owens MacFadyen Group en 2004 et il se spécialise dans les exigences de la planification financière s’adressant aux situations complexes. Il possède plus de 25 ans d’expérience financière, comptable et comme cadre dans le secteur des affaires et des services financiers. Avant de joindre l’Owens MacFadyen Group, Peter a occupé le poste de directeur financier pour un organisme régional. Peter est membre de CPA Canada et des Chartered Professional Accountants of Nova Scotia. Il est titulaire d’un diplôme en gestion agréée de placements ainsi que la désignation de planificateur financier agréé par l’entremise de la Planning Financial Standards Council (Canada). Peter possède un baccalauréat en administration des affaires de Saint Francis Xavier University. Il est bien connu et respecté pour son engagement communautaire qui comprend actuellement le poste de trésorier et de prochain président de la Dartmouth General Hospital Foundation et il siège sur le conseil de la Brigadoon Village et de la Jordan Boyd Foundation.

Jonathan Owens
Jonathan Owens
Jonathan s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2013. Avant de joindre OMG, il a travaillé comme conseiller avec une des meilleures entreprises de services financiers. Jonathan possède un baccalauréat en commerce de Mount Allison University. Jonathan travaille à titre de bénévole comme entraîneur local de basketball.

Doug Smith
Doug Smith CFP®, CLU
Doug possède plus de 30 ans d’expérience en affaire, travaillant auprès d’organismes nationaux et régionaux. Il a occupé plusieurs postes de cadres supérieurs dans l’industrie des marchandises emballées avant d’intégrer le domaine des services financiers. En 2002, Doug s’est joint à Owens MacFadyen Group. Doug est un planificateur financier agréé et il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’University of New Brunswick.

Joshua Vekeman
Joshua Vekeman CFP®, CLU
Josh s’est joint à Owens MacFadyen Group in 2014. Avant de joindre OMG, il a occupé le poste de directeur du développement commercial pour une société nationale de services financiers et il possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la planification. Josh en un planificateur financier agréé, un assureur-vie agréé et il possède un baccalauréat en commerce de Saint Mary’s University.

Jeff McCanna
Jeff McCanna
Jeff s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2014, après 24 ans d’expérience auprès d’un des premières sociétés de gestion des avantages sociaux et de souscription financière, le plus récemment comme cadre supérieur au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Ses services et son expertise très performants de conseil sur les avantages sociaux lui permettent de concevoir des programmes et d’offrir ses perceptions fondées sur les preuves à ses clients qui appuient la santé physique, émotionnelle et financière des employés au moyen de programmes sur mesure qui sont non seulement durables, mais conçus pour évoluer avec les exigences changeantes de ses clients. Jeff est dévoué à sa communauté et actif au sein de nombreux organismes caritatifs axés sur les jeunes et le bien-être des animaux.

Todd Stephen
Todd Stephen CEBS
(902) 429-6400 / (506) 649-6400
Todd a cofondé le service de Conseil en avantages sociaux et régimes de retraite d’OMG en 1996 après neuf ans couronnés de succès avec une compagnie d’assurance nationale. Il est un chef de file reconnu dans le domaine des avantages sociaux et des régimes de retraite et un ardent défenseur sur les enjeux affectant les promoteurs des régimes. Todd se concentre sur son travail créatif auprès des organismes afin de définir leurs objectifs et d’offrir des conseils basés sur ses connaissances techniques profondes pour atteindre leurs buts de façon quantifiable. Pendant toute sa carrière, Todd s’est impliqué pour sa communauté et son industrie. Il a siégé sur de nombreux conseils régionaux et nationaux des secteurs industriel, caritatif, athlétique et de la santé. Il est également entraîneur au niveau du hockey mineur et bénévole depuis de nombreuses années. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’University of Manitoba.

Christine MacDonald
Christine MacDonald
Christine s’est jointe à OMG après 25 ans en divers rôles de consultation dans les domaines des finances et du recrutement/RH. Christine est reconnue pour sa concentration professionnelle sur l’ajout de la valeur pour ses clients. Durant sa carrière en recrutement/HR, Christine a collaboré étroitement avec les propriétaires d’entreprises à travers le Canada atlantique sur des projets liés au recrutement, à la conservation et au mieux-être des employés. Grâce à l’expérience de Christine, elle s’adapte facilement à l’objectif du service d’OMG de concentrer sur l’importance des régimes de retraite et des prestations pour les organismes pour lesquels une marque de l’employeur positive est primordiale. Christine est diplômée d’Acadia University. Elle est une partisane ardente des initiatives de santé mentale en milieu de travail. Elle est activement impliquée comme bénévole avec de nombreux organismes et elle occupe actuellement le poste de présidente de la gouvernance avec l’Institut des familles solides.

Mary Murphy
Mary Murphy CPA, CA
Mary est une CPA CA et une représentante inscrite. Elle compte plus de 15 ans d’expérience avec un cabinet indépendant de services financiers. Mary s’est constituée une clientèle en se spécialisant dans la planification pour les besoins particuliers du marché des services professionnels. Mary est connue pour ses relations avec la clientèle et son dévouement au service à la clientèle. Elle a beaucoup d’expérience en la collecte de fonds, ayant siégé pendant 10 ans sur le conseil d’administration de la Scarborough Hospital Foundation. Elle est membre de la Conference for Advanced Life Underwriting et titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en commerce et en économie de Scarborough College à l’University of Toronto.

Adam Gordon
Adam Gordon MBA, CFP®, RHU, CLU
Avant d’intégrer OMG, Adam a passé 14 ans comme conseiller financier et directeur du développement commercial avec un important cabinet national de services financiers. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business (York University) et un planificateur financier certifié. Adam est un ambassadeur pour FPSC afin de promouvoir la valeur de la planification financière comme profession. Il est également formateur à temps partiel au programme de planification financière de Humber College.

Jeff Bowen
Jeff Bowen CPA, CA-IFA
Avant de joindre Owens MacFadyen Group, Jeff a travaillé avec un cabinet comptable multinational pendant 12 ans, dont 10 ans avec le groupe de juricomptabilité. Jeff est un représentant inscrit. Il est diplômé du programe d’études administratives et commerciales (ACS) avec une mineure en économie de l’University of Western Ontario et il est titulaire d’un diplôme en comptabilité et enquêtes judiciaires de la Rotman School of Management (U of T). Jeff est Comptable professionnel agréé (CPA), et comptable en juricomptabilité (CA-IFA).

Iain Fleming
Iain Fleming CIM
Ian apporte plus de dix ans d'expérience en gestion du patrimoine à Owens MacFadyen Group ayant occupé plusieurs postes dans deux des plus grandes institutions financières du pays. Iain détient un B.A. (avec distinction) de Queen’s University et est un gestionnaire de placement agréé. Avant de poursuivre sa carrière en finance, Iain était un receveur All-Canadian chez les Queen’s Golden Gaels et a ensuite évolué dans la LCF pour les Hamilton Tiger-Cats.

Kathleen O'Keefe
Kathleen O'Keefe
Kathleen est une spécialiste des avantages sociaux et de l'assurance individuelle depuis plus de 25 ans. Après avoir travaillé pendant six ans pour une grande compagnie nationale d’assurance, elle a commencé sa propre pratique en 1999 où elle s'est spécialisée dans les avantages sociaux, les régimes de retraite collectifs et la rémunération des dirigeants. Kathleen est membre fondatrice du groupe Benefits Alliance. Depuis 2016, elle a siégé au Comité consultatif sur les nominations à la magistrature (CCNM), qui formule des recommandations judiciaires au procureur général de la Cour de justice de l'Ontario. Kathleen a été activement impliquée en tant que mentore pendant 12 ans chez Big Brothers et Big Sisters à Toronto. De plus, elle fait du bénévolat auprès de la Fondation canadienne d'aide à l'enfance à titre de présidente de l’événement annuel Women’s Golf Classic. Kathleen est une diplômée de l'Université de Guelph.


Associés

Andrew Harding
Andrew Harding CFA, CAIA
Andrew s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2016. Avant de joindre la société OMG, il a passé 3 ans avec une société de placement canadienne indépendante dans le développement de la relation clientèle. Andrew détient un baccalauréat an administration des affaires de l’University of Prince Edward Island. Il offre des services et du soutien en planification financière aux clients de Bob Owens. Il est détenteur du titre CFA® et membre de l'Atlantic Canada CFA Society.

Liz McCoy
Liz McCoy
Liz s’est jointe à Owens MacFadyen Group en 2015. Elle apportait avec elle une expérience en gestion et en services à la clientèle dans les secteurs bancaires et du crédit. Liz est détentrice d’un diplôme avec mention du CCNB Saint John en administration des affaires, gestion des placements. Liz est bénévole avec la Fundy Soccer Association comme entraîneur et avec Élections Canada.

Chris Jessulat
Chris Jessulat CFA, CFP®, CAIA, CIM
Chris s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2013. Chris avait déjà travaillé avec une des grandes banques à charte et sa maison de courtage, et un courtier en valeurs immobilières. Il est un représentant inscrit au détail et représentant agréé du service d'assurance vie et prestations du vivant. Il est détenteur du titre CFA®, practicien CFP® et gestionnaire de placements agréé. Chris a travaillé comme bénévole dans sa collectivité auprès de plusieurs organismes caritatifs, sportifs et culturels, y compris son service militaire avec les Forces canadiennes de la Première réserve et comme membre du comité de soutien du Ballet-théâtre atlantique du Canada. Chris siège actuellement sur le conseil de Second Stages Safe Haven, un foyer offrant un soutien, des services de conseil et des programmes continus conjointement avec l’hébergement temporaire, à long terme, sécuritaire et abordable pour les femmes victimes de violence et leurs enfants. Il vient d'être nommé au conseil d'administration d' Habitat for Humanity, Saint John.

Ali Codispoti
Ali Codispoti
En arrivant à Owens MacFadyen Group en 2018, Ali apporte son expérience en administration des ressources humaines. Ali détient un baccalauréat des arts avec une majeure en psychologie de Saint Mary 's University ainsi qu’un diplôme d'études supérieures en gestion des ressources humaines de Nova Scotia Community College. Ali fait du bénévolat avec le programme des principes fondamentaux des Jeux olympiques spéciaux de la Nouvelle-Écosse à Bedford et à Sackville

Keith MacLeod
Keith MacLeod
Keith a intégré Owens MacFadyen Group en 2016. Il fournit des services et la planification financière aux clients de Peter Boyd. Son expérience antérieure comprend la due diligence opérationnelle pour les placements alternatifs, tels que les fonds spéculatifs, les fonds de fonds et les plateformes de comptes gérés. Keith est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en mathématiques et en sciences appliquées d’Acadia University. Keith est un représentant inscrit. Il participe au service de soutien scolaire sans but lucratif « Shine Academics », axé sur l’aide, le soutien et l’inspiration aux individus.

Mark Burnand
Mark Burnand CIM
Mark a intégré la société Owens MacFadyen Group en 2017. Mark a occupé de postes tels que spécialiste des relations investisseurs et comptable de fonds de couverture auprès d’un cabinet de gestion de fonds de couverture. Mark est diplômé en finance de la NSCC et récipiendaire du prix de mérite pour un bon rendement scolaire et le professionnalisme. Il a siégé comme vice-président des finances pour l’association étudiante. Il a participé à des projets communautaires tels que le conseil consultatif du doyen du programme des finances à NSCC et le programme « Economics for Success » du programme Jeunes entreprises.

Mathieu Melanson
Mathieu Melanson
Mathieu s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2016. Il a obtenu un baccalauréat en commerce, avec option en finance de l’Université d’Ottawa. Mathieu travaille présentement à l’obtention de sa désignation de Gestionnaire de placements agréé (CIM).

Jesse Melanson
Jesse Melanson
Jesse s'est joint à Owens MacFadyen Group après avoir obtenu son baccalauréat en commerce avec distinction en mai 2018 à l'Université Mount Allison. Avant son diplôme, Jesse a occupé des postes d'été au gouvernement fédéral et à Owens MacFadyen Group.
Équipe ressources

Jason Pouliot
Directeur principal des placements
Jason Pouliot CFA, CFP®
Jason a intégré Owens MacFadyen Group en 2002. Dans son rôle de président du comité des placements d’OMG, Jason est responsable du contrôle diligent initial et continu des produits et des stratégies d’investissement. Jason coopère étroitement avec nos conseillers et leurs clients sur les stratégies d’investissement et bien d’autres éléments des services complets de gestion du patrimoine. Jason est titulaire d’un baccalauréat en commerce, option finance de Dalhousie University. Il est détenteur du titre CFA® et membre de l'Atlantic Canada CFA Society.

Ben McDonald
Analyste de la recherche
Ben McDonald CFA, CAIA
Ben s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2015. Son expérience comme gestionnaire de compte avec une banque à charte, ainsi que sa formation, lui permettent d’offrir ses connaissances relatives à la gestion des placements et à l’élaboration de portefeuilles à l’équipe des placements. Il détient un baccalauréat en commerce avec spécialisations en économie et en finance de Saint Mary’s University. Ben est détenteur du titre CFA® et il a obtenu sa licence IIROC comme représentant inscrit. Il est membre de l’Atlantic Canada CFA Society. Ben est un tuteur bénévole avec Jeunes entreprises et comme mentor avec Grands Frères Grandes Sœurs.


Barry Van Steeg
Vice-Président de la fiscalité et la planification successorale
Barry Van Steeg CPA, CA, CFP®, TEP
Avant de joindre Owens MacFadyen Group en 2001, Barry a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des services financiers, y compris une période avec une société de conseil internationale et une grande société d’assurance. Barry travaille étroitement avec nos conseillers et nos clients sur les problèmes et les stratégies fiscaux et de nombreux autres éléments de la gestion complète du patrimoine. Barry est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie (avec mention) de Wilfrid Laurier University. Barry est membre de CPA Nouveau-Brunswick, la Fondation canadienne de fiscalité, la Society of Trust and Estate Practitioners, l'Association des conseillers en finances du Canada et la Conference for Advanced Life Underwriting.

Michael Earle
Directeur de la fiscalité et planification successorale
Michael Earle CPA, CA, CFP®
Michael a intégré Owens MacFadyen Group en 2014. Son parcours professionnel préalable comprend son expérience comme comptable principal avec un grand cabinet de comptabilité, où il a acquis de l’expérience dans divers domaines tels que la fiscalité, l’assurance et les services de conseil en affaires. Michael travaille avec les conseillers financiers, leur fournissant une analyse financière et relative à la retraite pour leurs clients. Michael est également engagé à fournir des conseils et stratégies fiscaux, ainsi que d’autres éléments de la gestion complète du patrimoine. Michael est un planificateur financier agréé. Il détient un baccalauréat en administration des affaires, avec spécialisation en comptabilité et en finance de l’University of New Brunswick.

Mackensey Bell
Analyste financier
Mackensey Bell
Mackensey s’est joint à Owens MacFadyen Group en 2016. Son expérience antérieure comprend le poste d’adjoint de recherche et d’agent de soutien au financement d’une des principales banques. Mackensey est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec option finance de St. Mary’s University. Il est actuellement candidat à l'examen CFA de niveau III.

Opérations

Steve Deyoung
Administrateur junior des systèmes informatiques
Steve Deyoung CompTIA A+, Network+, MCTS
Steve s’est joint à Owens MacFadyen en 2017. Il a travaillé dans l'industrie informatique pendant plus de 12 ans chez Deskside Support pour l'installation de serveur et la création de réseau. Steve est diplômé en administration de réseau et de sécurité. Il travaille actuellement pour son MCSA (Microsoft Certified Solutions Associate). Son rôle est d’aider le comptoir d’assistance en TI et d’appuyer l’administrateur senior des systèmes.

Steve Chrysostom
Chargé de projet en TI
Steve Chrysostom
Steve s’est d’abord joint à Owens MacFadyen Group en 2013. Avant cette date, Steve a travaillé pour plusieurs sociétés du classement Fortune 500, en plusieurs rôles dans le domaine des TI. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en développement de logiciels et solutions informatiques, en gestion de projets TI et en développement d’infrastructures technologiques. Steve poursuit actuellement sa certification professionnelle en gestion de projets et il a déjà obtenu son certificat-maître en gestion des projets en SI / TI de Villanova University. Steve est diplômé de la College of St. Mary à Omaha, Nebraska.

Denise Hamel
Analyste du soutien technique en TI
Denise Hamel
Denise s’est d’abord jointe à Owens MacFadyen Group en 2015. Elle compte 16 ans d’expérience comme professionnelle de TI. Elle a travaillé comme analyste du soutien technique avec une grande entreprise nationale de télécommunications. Denise possède de l’expérience supplémentaire dans le domaine du service à la clientèle et des relations avec les clients, ayant travaillé pour une entreprise de gestion forestière néobrunswickoise ainsi qu’une société de fiducie à charte fédérale. Denise est diplômée du programme de Technologie de l’information dans l’entreprise de CCNB Saint John. Elle est également titulaire d’un diplôme en administration des affaires de la Modern Business College et en Opérations informatiques et Conception des documents avec ATS Saint John. En tant que membre active de sa communauté, Denise est actuellement membre du club d’alpinisme Ascent NB et bénévole avec l’équipe de recherche et sauvetage au sol.

Nicole Hicks
Comptabilité et administration de la paie
Nicole Hicks
Nicole a débuté sa carrière avec Owens MacFadyen Group en 1996. Nicole est chargée d’offrir des services de comptabilité, d’administration des salaires et de la gestion aux entreprises de l’Owens MacFadyen Group.

Stephanie Gordon
Gestionnaire du service à la clientèle
Stephanie Gordon CEBS
Stephanie s’est jointe à Owens MacFadyen Group en 2013. Avant de joindre OMG, Stephanie a travaillé 13 ans avec un souscripteur des prestations de pension dans le rôle de préposée au service à la clientèle et comme coordinatrice des comptes-clients. Stephanie est une spécialiste agrée en avantages sociaux et détient sa licence d'agente d'assurance-vie, d'accident et de maladie.

Administration

Brenda Aubie
Brenda Aubie CEBS
Brenda a intégré Owens MacFadyen Group en 2000. Elle comptait des années d’expérience comme administratrice des avantages sociaux auprès d’un fournisseur réputé des services de santé. Brenda a acquis les titres de Fellow du Life Management Institute, d’associée des prestations d’assurance-maladie et spécialiste agréée en avantages sociaux aux employés. Brenda détient également sa Licence d'agente d'assurance-vie, accident et maladie. Brenda a obtenu son baccalauréat ès arts de l’University of New Brunswick à Saint John et un diplôme en administration des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Madeline Ferguson
Madeline Ferguson
Madeline s'est jointe à Owen MacFadyen Group en 2018. Auparavant, elle travaillait pour une compagnie d’assurance spécialisée dans le domaine des avantages sociaux en tant que représentante du service à la clientèle. Madeline est titulaire d'un baccalauréat des arts de l'Université de Guelph et travaille actuellement envers l'obtention de son titre de CEBS.

Kathy McLaughlin
Kathy McLaughlin
Kathy a intégré Owens MacFadyen Group en 1999. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Avant de joindre OMG, Kathy a travaillé pour une grande entreprise d’assurance, ainsi qu’une société de courtage. Kathy est une Représentante inscrite et elle a obtenu sa Licence d'agent d'assurance-vie, accident et maladie. Elle est également une Associée en service à la clientèle désignée. Kathy a dévoué de nombreuses heures de bénévolat à divers conseils, comités et levées de fonds pour son église, et comme entraîneur de plusieurs équipes de hockey pour filles dans sa communauté.

Beth Dykeman
Beth Dykeman
Beth s’est jointe à Owens MacFadyen Group en 2015. Elle a récemment obtenu son diplôme en administration des affaires avec spécialisation en gestion des placements du CCNB Saint John. Beth a complété sa certification de l’OCRCVM comme Représentante inscrite. Le bénévolat occupe une place importante dans la vie de Beth et elle a travaillé avec Outflow pour les hommes sans-abri, Coats for Kids, la campagne de Noël pour les enfants de Centraide et la Société canadienne du cancer.

Jamie Cyr
Jamie Cyr
Jamie s’est jointe à Owen MacFadyen Group en 2015. Elle possède 14 ans d’expérience dans le secteur des finances et elle a occupé des postes administratifs et consultatifs dans le secteur bancaire. Jamie est une Représentante inscrite. Elle est active au sein de la collectivité, notamment comme bénévole à Romero House, avec l’Empty Stocking Fund et avec Dystrophie musculaire Canada.

Sacha Bustin
Sacha Bustin
Intégrant Owens MacFadyen Group en 2017, Sacha possède 10 ans d’expérience dans la vente et la gestion des ressources humaines. Sacha est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing de St. Francis Xavier University. Sacha poursuit actuellement sa désignation de Représentante inscrite. Sacha travaille comme bénévole avec son église, à l’appui de projets visant à aider les enfants qui vivent dans la pauvreté dans la région de Saint John et pour la « Semaine de l’amour ».

Conrad Hache
Conrad Hache
S’intégrant à Owens MacFadyen Group en 2015, Conrad possède 2 ans d’expérience dans le secteur comme assistant commercial et agent de conformité. Avant cette date, Conrad a complété son cours au Nova Scotia Community College, obtenant son diplôme en administration des affaires, avec spécialisation en gestion des placements. On lui a décerné le prix de la fondation de la NSCC pour son dossier scolaire exceptionnel, son leadership et son service se répercutant positivement sur la vie des autres. Conrad parle couramment l’anglais et le français, il est un Représentant inscrit et il détient sa Licence d'agent d'assurance-vie, accident et maladie et sa certification comme conseiller en services financiers.

Lyne Roy
Lyne Roy
Lyne a intégré Owens MacFadyen Group en 2014. Sa formation solide en service à la clientèle et en gestion lui donne une expérience équilibrée dans son rôle actuel et elle parle couramment l’anglais et le français.

Jennifer Bonnevie
Jennifer Bonnevie CFP®
Ayant débuté sa carrière dans le secteur des services financiers avec un établissement financier important, Jennifer s’est jointe à Owens MacFadyen group en 2005. En plus d’être une planificatrice financière certifiée (CFP), Jennifer est une Représentante inscrite et elle détient un permis d’agente d’assurance-vie. Jennifer participe activement à la vie de sa communauté et elle membre de Toastmasters, Dress for Success Halifax et la Social Boutique Halifax.

Tala Bushnaq
Tala Bushnaq
Tala a récemment intégré Owens MacFadyen Group. Elle cumule 7 ans d’expérience en ventes et en service. Tala est titulaire d’un baccalauréat ès arts en droit et en sciences politiques (avec mention), avec concentration en relations internationales de Carleton University. Une partie de sa recherche universitaire comprenait sa participation à un projet sur la mobilité et la politique : une équipe effectuait de la recherche sur les aspects politiques et sociaux des déplacements et de l’émigration à travers le monde.







Direction

Robert Owens
PDG - OMG Wealth Management Inc.
Robert Owens CFP®, CH.F.C., CLU
En 1995, Bob et ses partenaires ont fondé Owens MacFadyen Group. Ayant passé 20 ans avec un grand cabinet de services financiers, leur objectif était et est toujours, d’offrir des services financiers indépendants et complets. Grâce à ses plus de 35 ans d’expérience, Bob est reconnu pour son expertise à résoudre les problèmes financiers confrontant les professionnels et les propriétaires d’entreprises. Bob détient un baccalauréat en administration des affaires d’Acadia University. Il a été le conférencier invité à de nombreux congrès et réunions d’affaires à travers le Canada et les États-Unis. Bob est membre de l'Association des conseillers en finances du Canada, la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU) et l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Il a joué un rôle actif avec des organismes industriels et communautaires, notamment comme ancien président de la CALU, ancien président de Rothesay Netherwood School, ancien président de la Riverside Golf and Country Club et ancien président de la Coalition canadienne de la santé et il est membre du conseil d’administration de l’Atlantic Institute for Market Studies.

Dave MacFadyen
Président - OMG Wealth Management Inc.
Dave MacFadyen CFP®, CH.F.C., CLU
Dave et ses partenaires ont fondé Owens MacFadyen Group en 1995. Ils croyaient que pour obtenir les meilleurs résultats, leurs clients avaient besoin de conseils indépendants et intégraux. Dave joue un rôle de leader à l’échelle nationale dans l’industrie des services financiers et sur le plan local dans sa communauté. Dave est un ancien président d’Entreprise Grand Moncton, ancien président du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers, ancien vice-président de la Corporation des soins de santé du Sud-Est, et il a siégé comme administrateur et comme membre de l'Association des conseillers en finances du Canada. Il est membre de la Conference for Advanced Life Underwriting et de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Dave possède un baccalauréat en administration des affaires d’Acadia University.

Christine Hanlon
Directrice de l’exploitation
Christine Hanlon BBA
Christine s’est d’abord jointe à Owens MacFadyen Group en 2011. Elle a débuté sa carrière à l’étranger, occupant le poste de Directrice des finances pour un organisme des droits de la personne parrainé par les Nations Unies. Christine a ensuite occupé des postes dans le domaine des comptes commerciaux et la gestion des succursales avec une importante banque à charte. Christine a complété avec succès les programmes de techniques de leadership personnel efficace et de leadership motivationnel efficace par le biais du Leadership Management Institute. Elle achève actuellement le programme ManageMentor de Harvard. Christine est une Représentante inscrite et elle détient un baccalauréat an administration des affaires d’Acadia University. Christine est passionnément engagée par sa collectivité. Elle est membre du conseil de Credit Counseling Services of Atlantic Canada et présidente du conseil de la Greater Saint John United Way. Elle publie périodiquement ses écrits sous la rubrique « Life as a Planner ».

Barry Van Steeg
V.-P. de la fiscalité et la planification successorale
Barry Van Steeg CPA, CA, CFP®, TEP
Avant de joindre Owens MacFadyen Group en 2001, Barry a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des services financiers, y compris une période avec une société de conseil internationale et une grande société d’assurance. Barry travaille étroitement avec nos conseillers et nos clients sur les problèmes et les stratégies fiscaux et de nombreux autres éléments de la gestion complète du patrimoine. Barry est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie (avec mention) de Wilfrid Laurier University. Barry est membre de CPA Nouveau-Brunswick, la Fondation canadienne de fiscalité, la Society of Trust and Estate Practitioners, l'Association des conseillers en finances du Canada et la Conference for Advanced Life Underwriting.

Vickie Black
Directrice TI
Vickie Black CPA, CGA, MBA
Vickie s’est jointe à Owens MacFadyen Group en 2013. Elle compte plus de 25 ans d’expérience en leadership, en gestion des finances et des opérations. Vickie est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de Laurentian University, d’un baccalauréat appliqué en administration des affaires avec spécialisation en technologies de l’information de la Southern Alberta Institute of Technology, ainsi qu’un diplôme en technologies de l’information du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Vickie détient également le titre de comptable général accrédité et elle est membre de CGA Nouveau-Brunswick.

Todd Stephen
President - OMG Benefits Consulting Inc.
Todd Stephen CEBS
(902) 429-6400 / (506) 649-6400
Todd a cofondé le service de Conseil en avantages sociaux et régimes de retraite d’OMG en 1996 après neuf ans couronnés de succès avec une compagnie d’assurance nationale. Il est un chef de file reconnu dans le domaine des avantages sociaux et des régimes de retraite et un ardent défenseur sur les enjeux affectant les promoteurs des régimes. Todd se concentre sur son travail créatif auprès des organismes afin de définir leurs objectifs et d’offrir des conseils basés sur ses connaissances techniques profondes pour atteindre leurs buts de façon quantifiable. Pendant toute sa carrière, Todd s’est impliqué pour sa communauté et son industrie. Il a siégé sur de nombreux conseils régionaux et nationaux des secteurs industriel, caritatif, athlétique et de la santé. Il est également entraîneur au niveau du hockey mineur et bénévole depuis de nombreuses années. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’University of Manitoba.

Jason Pouliot
Directeur principal des placements
Jason Pouliot CFA, CFP®
Jason a intégré Owens MacFadyen Group en 2002. Dans son rôle de président du comité des placements d’OMG, Jason est responsable du contrôle diligent initial et continu des produits et des stratégies d’investissement. Jason coopère étroitement avec nos conseillers et leurs clients sur les stratégies d’investissement et bien d’autres éléments des services complets de gestion du patrimoine. Jason est titulaire d’un baccalauréat en commerce, option finance de Dalhousie University. Il est membre de l’Institut du CFA et de l’Atlantic Canada CFA Society.

Pat de Kruyff
V.-P. des services de consultation
Pat de Kruyff
Avant de joindre Owens MacFadyen Group, Pat a travaillé dans une institution financière majeure, plus récemment en tant que vice-président régional. Pat apporte avec lui plus de 17 ans d’expérience en leadership et est responsable du développement de la pratique des conseillers. Il est membre de la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU) et de l’Association canadienne du Commerce des Valeurs mobilières.

Elizabeth Bonnell
Chef de la conformité
Elizabeth Bonnell
Elizabeth a débuté sa carrière avec Owens MacFadyen Group en 2013. Elle est diplômée du programme de la gestion des placements à la Nova Scotia Community College, et elle a également obtenu son baccalauréat en commerce et sa certification en gestion des ressources humaines de Saint Mary’s University. Elizabeth est une Représentante inscrite.
